Exposition L'église Saint Michel de Chamonix entre hier et demain à Chamonix-Mont-Blanc le 20 septembre 2026
Jérôme Francou, architecte du patrimoine, et Sabine Francou, docteure en histoire de l'art, proposent une conférence sur le patrimoine architectural de l'Église Saint Michel de Chamonix.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chamonix Mont Blanc.
Il est proposé le dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 et 15h30 à l'Église Saint Michel de Chamonix-Mont-Blanc.
15:00 • 15:30
location_on Eglise St Michel (82 Place De L'Eglise), Chamonix-Mont-Blanc
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chamonix Mont Blanc
Journées du Patrimoine 2026 à Chamonix, au cœur d’un exceptionnel patrimoine alpin
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition L'église Saint Michel de Chamonix entre hier et demain
Jerome Francou, architecte du patrimoine, et Sabine Francou, docteure en histoire de l'art, proposent une présentation détaillée de l'étude préalable à la restauration de l'église Saint Michel. Cette intervention aborde les enjeux de la conservation du patrimoine architectural. Le public découvrira un parcours historique de l'édifice religieux, analysant les différentes étapes de son évolution. La présentation inclut également une analyse des choix techniques et des acteurs impliqués dans ce projet de grande envergure. L'objectif de cette étude est de préparer la restauration de l'église, un chantier dont le début est envisagé à partir de l'année 2027. Cette initiative vise à assurer la pérennité de l'église Saint Michel pour les siècles à venir.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Haute-Savoie
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit