Conférence historique de Jean-Paul Roudier à Chamonix-Mont-Blanc le 19 septembre 2026
L'historien Jean-Paul Roudier propose une conférence historique sur l'église Saint Michel de Chamonix-Mont-Blanc. Il retrace plus de mille ans d'histoire architecturale et culturelle de l'édifice.
La présentation explore trois grandes périodes : l'époque romane, la période baroque et l'ère de l'Empire. Elle se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Chamonix Mont Blanc.
L'événement a lieu le samedi 19 septembre 2026 à partir de 17h00 à l'Église Saint Michel de Chamonix-Mont-Blanc.
17:00 • 17:30 • 18:00
location_on Eglise St Michel (82 Place De L'Eglise), Chamonix-Mont-Blanc
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chamonix Mont Blanc
Journées du Patrimoine 2026 à Chamonix, au cœur d’un exceptionnel patrimoine alpin
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition L'église Saint Michel de Chamonix entre hier et aujourd'hui
Le conférencier Jean-Paul Roudier, historien spécialisé, propose une exploration approfondie de l'église Saint Michel. Sa présentation détaillera les évolutions stylistiques et les contextes historiques qui ont façonné l'architecture du lieu au fil des siècles.
Ce parcours-découverte offre une perspective unique sur le patrimoine local et le rôle central de l'église dans la vallée de Chamonix. Le monument est un témoignage architectural significatif de la riche histoire de la Savoie, rejoignant d'autres expositions en Haute-Savoie.
L'événement s'adresse particulièrement aux amateurs d'histoire et d'architecture religieuse. Il s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine de Chamonix Mont Blanc.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Haute-Savoie
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit