Concert de musiques du monde avec le Shubiao Quartet à Annecy le 23 janvier 2027
dès 10 €
Le Shubiao Quartet présente un concert de musiques du monde inspiré des traditions ancestrales d'Asie centrale. Le groupe réinterprète des thèmes dédiés à la nature et au mode de vie pastoral des populations nomades.
La formation utilise le chant diphonique et des instruments traditionnels mongols comme le violon à tête de cheval, combinés à des instruments à cordes d'influence méditerranéenne.
Ce spectacle a lieu le samedi 23 janvier 2027 à 20h30 à la Bonlieu scène nationale à Annecy.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Shubiao Quartet
Plus d'infos sur le concert Shubiao Quartet
Le répertoire du Shubiao Quartet s'inspire des thèmes chers aux bardes, notamment les hommages à la nature, au mode de vie pastoral et aux récits des empires passés. Le groupe offre une expérience sonore évoquant la steppe, le vent et les vastes étendues d'Asie centrale, contribuant à la diversité des concerts à Annecy.
Les membres du quartet perpétuent la pratique millénaire du chant diphonique et des instruments traditionnels mongols. Le violon à tête de cheval et le luth à deux cordes sont ainsi associés à des instruments à cordes d'influence méditerranéenne et à des percussions.
Les voix et les sonorités s'unissent pour rendre hommage à la faune et aux entités spirituelles de ces territoires. Les rythmes entraînants de cette formation musicale invitent l'auditoire à un voyage imaginaire.
C'est la saison à Annecy
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir en Haute-Savoie
Symphonie Africaine Angélique Kidjo et l'Orchestre des Alpes et du Léman à Annecy
Bonlieu scène nationale
17 déc. 2026
Angélique Kidjo, forte de cinq Grammy Awards, interprète une Symphonie Africaine avec l'Orchestre des Alpes et du Léman, célébrant les classiques et sonorités contemporaines du continent.
Alela Diane Who's Keeping Time? à Annecy
Bonlieu scène nationale
6 nov. 2026
La figure du folk américain Alela Diane présente en concert son nouvel album, « Who's Keeping Time ? », dans un spectacle intimiste en trio.
Eihwar à Annemasse
Chateau Rouge - Salle De Repetition
4 déc. 2026
Folk nordique et électro d'Eihwar, tambours chamaniques et chants, avec un rituel d'ouverture de Mira Ceti
Djazia Satour, Pierre-Luc Jamain El Hourriya à Annecy
Bonlieu scène nationale
5 déc. 2026
Djazia Satour et le pianiste Pierre-Luc Jamain fusionnent chaâbi poétique, pop-folk et jazz pour un concert de musiques du monde. L'artiste algérienne mêle héritage et sonorités contemporaines.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.