Château de Clermont

Au programme de Château de Clermont, les spectateurs peuvent découvrir de nombreux concerts.

Découvrez le programme de Château de Clermont avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Château de Clermont à Clermont.

Château de Clermont

Photos et plans de Château de Clermont

Plus d'informations sur Château de Clermont

À partir du 1er mai, et jusqu'au 30 septembre, le Département de la Haute-Savoie vous propose de vivre au château de Clermont, une saison culturelle sous le signe du patrimoine et du spectacle vivant.
Grâce à la nouvelle exposition : « Clermont 1416, l'affaire du château disparu », menez l'enquête dans les vestiges du château médiéval méconnu. Laissez-vous également surprendre par des visites originales et décalées en prenant « Un thé chez Mademoiselle de Fortis », rencontre théâtralisée avec une propriétaire du château à la Belle Époque, ou en découvrant le château comme vous ne le voyez jamais, de nuit, le vendredi 27 mai en devenant « Les Experts : Clermont ».
Écrin formidable, propice aux émotions artistiques, l'esplanade et la cour du château accueilleront une trentaine de spectacles au cours de l'été. Les premiers concerts « Sous les cerisiers » égaieront vos débuts de soirées printanières dès le 14 mai. Au programme : folk onirique, swing musical et dansant, musiques du Brésil ou du Mexique, comme une invitation cette année encore au voyage des sens et des sonorités.
Le samedi 11 juin, rendez-vous sur l'esplanade à 20h, en famille et entre amis, pour la soirée d'ouverture, où fanfare et acrobates vous emmèneront jusqu'à la nuit tombée vers un numéro époustouflant de jonglerie lumineuse.
Musique, relectures décalées de grands classiques, danse, arts de la rue : toutes les facettes du spectacle vivant s'entremêleront sous les étoiles jusqu'à la fin août.
Les familles et les plus petits seront encore gâtés cette année avec deux évènements qui leur sont spécialement dédiés : le dimanche 26 juin, journée « Château(x) de famille » avec de nombreux ateliers et animations, et le samedi 13 août dès 18h30 pour une nouvelle soirée jeune public désopilante. L'été promet encore de riches rencontres sur ce site départemental, avec notre patrimoine et notre passé, mais aussi avec des artistes talentueux et généreux qui transmettront rires et émotions, poésie et énergie, voyages et aventures.
Bel été à tous en Haute-Savoie !

Adresse et contact de Château de Clermont

Contacter Château de Clermont par e-mail ou par téléphone au 0450335033

Le site web de Château de Clermont : www.hautesavoie.fr

D'autres lieux culturels dans la Haute-Savoie ?