Exposition Les Echappés à Evian les Bains du 21 avril au 16 juin 2018

Du

21 samedi avril 2018

au

16 samedi juin 2018

Galerie 29 Galerie 29

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Les Echappés à Evian les Bains

La Galerie 29, située au coeur d'Evian, présente du 21 avril au 16 juin 2018 l'exposition "Les Échappes" de Thibault LAGET-RO.

Artiste engagé, il développe un univers multi-sens qui nous invite à réfléchir au monde qui nous entoure. La Galerie propose des rendez-vous pendant l'exposition pour partager, expérimenter et poursuivre la réflexion autour de l'exposition.

« Depuis plusieurs années, la question de la liberté et de ses conséquences m'interroge sur notre manière d'appréhender le monde.

Si le printemps arabe s'est révélé être un automne islamique et la révolution libyenne une guerre géopolitique, la perception de notre monde reste encore figée aux repères historiques que sont les frontières et leur symbole. C'est sans doute cette raison qui m'a poussé à m'y intéresser et à y consacrer mes derniers travaux. En effet, dans une société plus qu'éclairée de notre place dans l'univers et de l'éphémérité de nos civilisations, il paraît de plus en plus incompréhensible de continuer à raisonner à l'échelle d'un pays si l'on veut une paix stable et durable.

Les Échappes Les toiles présentées durant cette exposition sont un témoignage de l'incongruité et des paradoxes que j'observe, de notre formidable capacité à nous arranger avec nos contradictions et surtout, la faculté dont nous faisons preuve pour oublier et effacer ce qui nous déplaît.présente un ensemble de toiles illustrant ce monde des contraires où tout se concentre, se mélange, se réécrit et s'oublie. »

Site web : http://www.galerie29.org

Infos réservation :

Entrée libre du mardi au samedi de 14h30 à 18h

Tous les artistes de Les Echappés

  • Thibault Laget-ro •