Exposition Elle disait bonjour aux machines à Annemasse du 18 juillet au 28 septembre 2019

Du jeudi 18 juillet 2019 au samedi 28 septembre 2019

14h00 • 18h30

Villa du Parc centre d"art contemporain

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Elle disait bonjour aux machines à Annemasse

Après deux expositions explorant la colonisation sûre et rapide des nouvelles technologies dans la vie sociale et spirituelle, It's Our Playground (IOP) propose une exposition intitulée « Elle disait bonjour aux machines », dans laquelle nos grandes facultés apprenantes modèlent et incorporent avec fluidité l'environnement technologique.

Depuis une dizaine d'années, IOP développe un travail fondé sur la porosité et la circulation des pratiques, depuis un positionnement professionnel large (comme artistes, curateurs, enseignants), des formats d'intervention variés et des propositions privilégiant la collaboration avec d'autres artistes, le mélange des styles et des techniques. Parallèlement à l'appropriation d'images via l'édition en ligne ou le curating de projets collectifs, leurs récents travaux évoluent vers la production plastique d'oeuvres composites dans des environnements immersifs.

Formé en 2009, It's Our Playground est un duo d'artistes composé de Camille Le Houezec (1986) et Jocelyn Villemont (1986) basé à Paris. Ils sont tous deux diplômés de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges (2009/2010), où ils commencent à travailler ensemble autour de la production d'expositions et la création d'un site internet.

Entre 2009 et 2014 le binôme s'installe à Glasgow où Jocelyn obtient un Master (MFA) à la Glasgow School of Art. Entre 2012 et 2014, It's Our Playground dirige l'espace d'expositions SWG3 Gallery où ils mettent en place un programme de douze expositions réunissant à la fois des artistes de la scène artistique écossaise et internationale.

Depuis septembre 2015, le duo enseigne à l'École Supérieure d'Art Annecy Alpes.

Leur travail a été exposé dans des expositions collectives notamment au Parc Saint Léger à Pougues-les-eaux en 2015, à Mains d'oeuvres à Saint-Ouen en 2016 et l'année dernière au Mrac à Sérignan. Ils ont bénéficié d'expositions personnelles aux Bains Douches à Alençon et à Piacé le Radieux en 2016 puis à la Bonnington Gallery de l'université de Nottingham en 2017.

En parallèle de l'exposition Elle disait bonjour aux machines, la Villa du Parc donne carte blanche à Sarah Margnetti (1983, vit et travaille entre Bruxelles et Lausanne) pour proposer une peinture murale adaptée au mur de la véranda. L'artiste maîtrise l'art du trompe-l'oeil et développe une peinture qui allie illusions d'optique et motifs abstraits.

crédit images : Aurélien Mole

Site web : http://www.villaduparc.org

Photos de Elle disait bonjour aux machines

Tous les artistes de Elle disait bonjour aux machines

  • It's Our Playground •

Les expositions à venir dans la Haute-Savoie