Exposition Territoires invisibles. Histoires d'architectures et de paysages quotidiens à Annecy du 13 avril au 17 juin 2022

Du

13 mercredi avril 2022

au

17 vendredi juin 2022

14h00

L'îlot-s - Caue De Haute Savoie

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Territoires invisibles - Histoires d'architectures et de paysages quotidiens.

Plus d'infos sur l'exposition Territoires invisibles - Histoires d'architectures et de paysages quotidiens à Annecy

En accueillant l'exposition Territoires invisibles - Histoires d'architectures et de paysages quotidiens, le Caue de Haute-Savoie souhaite partager le regard exercé par le Caue Rhône Métropole sur les paysages ordinaires. Ceux dont on mésestime souvent l'importance et qui nécessiteraient pourtant que l'on y porte une extrême attention. Soucieux de poursuivre et partager cette réflexion, le Caue de Haute-Savoie prolonge ainsi le récit porté par l'exposition lyonnaise et le décline en révélant la singularité du contexte haut-savoyard. En effet, alors qu'une théorie de la ville pourrait s'appliquer à la majorité du territoire français, la Haute-Savoie semble faire exception.

En Haute-Savoie, certains lieux sont plus visibles que d'autres : les paysages de montagnes, les grands lacs et rivières, les stations de ski ou encore les architectures liées à l'activité touristique.

L'objectif de cette exposition est donc d'évoquer quelques éléments qui caractérisent cette part moins valorisée du territoire haut-savoyard, alors qu'elle en forme souvent l'ossature construite : les architectures et paysages plus quotidiens, moins exceptionnels tels que routes, infrastructures frontalières, usines, bâtiments et « vides » ruraux.

Site web : https://ilot-s.caue74.fr/