Concert Sting à Saint Julien en Genevois le 22 juillet 2018

22 dimanche juillet 2018

17h30

Stade des Burgondes

77.50 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Sting à Saint Julien en Genevois

Le concert Sting est au programme du Festival Guitare en Scène 2018.

Guitare en Scène (L.1057392/93) présente : ce festival.

Ouverture des portes à 17h30

Auteur-compositeur, chanteur, acteur, écrivain et militant, Sting est né à Newcastle en Angleterre puis s'est installé à Londres en 1977 pour monter le groupe The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Le groupe enregistre cinq albums studio, reçoit six Grammy Awards, deux British Awards, puis est intégré à The Rock and Roll Hall of Fame en 2003

Etant l'un des artistes solo les plus emblématiques au monde, il a été distingué de dix Grammy Awards supplémentaires, de 2 British Awards, d'un Golden Globe, d'un Emmy Award, de quatre nominations aux Oscars (incluant la nomination 2017 pour “The Empty Chair” de JIM: THE JAMES FOLEY STORY), d'une nomination au TONY, d'un Billboard Magazine Century Award, il a aussi été sacré personnalité de l'année dans la catégorie musique en 2004. Également membre des Songwriters Hall of Fame, il a reçu le prix du Kennedy Center, l'American Music Award of Merit et plus récemment, le Polar Music Prize.

Durant son illustre carrière, Sting a vendu plus de 100 millions d'albums, entre son groupe The Police ou en solo.

Sting est apparu dans plus de 15 films, a produit le très acclamé A Guide to Recognizing Your Saint, et en 1989, fut étoilé pour The Threepenny Opera à Broadway.

Son projet de théâtre le plus récent, le nominé au TONY musique The Last Ship, est inspiré de ses souvenirs de la communauté du chantier naval de Wallsend dans le nord est de l'Angleterre, où il est né et a grandi. La pièce, dont la musique et les paroles ont été écrites par Sting, fut jouée à Broadway en 2014/2015, et une tournée des théâtres régionaux est programmée l'année prochaine au Royaume Uni.

Son soutien aux organisations humanitaires comme the Rainforest Fund, Amnesty International, et Live Aid reflète son art dans son rayonnement international. Avec son épouse Trudie Styler, il a fondé the Rainforest Fund (Association pour la Forêt Vierge) en 1989 afin de protéger les forets vierges de la planète et les peuples indigènes qui y vivent. Ensemble, ils ont organisé 18 concerts caritatifs afin de lever des fonds et éveiller les consciences sur la situation dangereuse des ressources de notre planète. Depuis sa création, le Rainforest Fund a développé un réseau d'organisations de travail interconnectées dans plus de 20 pays, et ce, sur 3 continents.

Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite (Gratuité pour l'accompagnant) : 04 50 38 52 51.