Concert Telemann le musicien voyageur à Megeve le 17 juillet 2017

17 lundi juillet 2017

21h00

Eglise Saint Jean Baptiste

Prix : De 17.00 € à 30.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Telemann le musicien voyageur à Megeve

Le concert Telemann le musicien voyageur est au programme du Festival Baroque du Pays du Mont Blanc 2017.

Telemann musicien voyageur

Georg-Philipp Telemann (1681-1767), plus connu que Bach en son temps, Directeur de la Musique à Hambourg, y écrit pour la flûte à bec dont il jouait. Imprégné des styles français et italien, il voyage en Allemagne, en Pologne et fut marqué par ce qu'il entendit. A Paris il confirma son amour de la musique française. Le reflet de ces influences se ressent dans la musique concertante pour flûte à bec de ce concert. L'ouverture de la suite en la dans le style français comporte un Air à l'italienne et une Polonaise en final. L'écriture est raffinée, pleine d'innovation technique et de virtuosité dans l'utilisation de la flûte.

LA SIMPHONIE DU MARAIS

Défenseur du patrimoine musical français (Lully, Rameau), l'ensemble évolue depuis 25 ans sur les plus grandes scènes nationales et internationales.

Il a enregistré 30 disques : une collection discographique dédiée à Lully (Accord-Universal) avec le dernier opus Atys, une collection dédiée à Rameau (Musiques à la Chabotterie), des albums thématiques, Viennoiseries musicales, Musiques pour les Mousquetaires, des oeuvres inédites de Delalande, Rebel ou Desmarest, un nouveau disque, Charpentier, Musiques pour les comédies de Molière (Musiques à la Chabotterie).

Hugo Reyne, direction et flûte

Guillaume Humbrecht, Meike Augustin-Pichollet, violons

Jean-Luc Thonnérieux, alto

Jérôme Vidaller, violoncelle

Ludovic Coutineau, contrebasse

Yannick Varlet, clavecin

Site web : https://www.festivalmontblanc.fr

Infos réservation :

Réservation : ouverture le 6 juin 2017 à 10h à l'association au 06 33 38 18 03 Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h E-mail :» info@festivalmontblanc.fr