Concert Festival JazzContreBand à Chamonix Mont Blanc le 20 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Festival JazzContreBand à Chamonix Mont Blanc

Red Sun : Pour son dernier projet, le violoniste indo-suisse Baiju BHATT s'est entouré d'une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, explorant les chemins de traverse qui relient le jazz, le rock et la musique du monde, à travers des compositions originales.

Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l'humour des musiciens du groupe.

Depuis sa création en 2014, récompensée par un prix d'excellence par la Haute École de Musique de Lausanne, le groupe s'est notamment produit au Brooklyn Raga Massive de New York (USA) ou au Festival Label Suisse à Lausanne (CH), avec un succès toujours renouvelé.

Florian Favre trio : Lauréat du B-Jazz International Contest 2016, Florian Favre est en train de se profiler comme la nouvelle coqueluche du piano jazz suisse.

Accompagné de Manu Hagmann à la contrebasse et d'Arthur Alard à la batterie, le pianiste fribourgeois vient nous présenter les pièces de son dernier album « Ur » , considéré par la presse internationale comme un chef-d'oeuvre du genre.

L'agilité et la musicalité de ces trois jeunes musiciens offrent une riche palette de nuances et une capacité remarquable d'intéraction. « la dramaturgie de ce trio est à couper le souffle. Passages rythmiques, explosifs, calmes, lyriques, improvisations enflammées, rarement la musique a été aussi rafraîchissante et captivante » (Jürg Konrad/ kultkomplott.de).

Site web : http://www.mjchamonix.org

Infos réservation :

MJC de Chamonix 94 promenade du Foru 74400 Chamonix - 04.50.53.12.24

Tous les artistes de Festival JazzContreBand

  • Red Sun •
  • Florian Favre Trio •