Concert Wire + White Wine à Annecy le 9 février 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Wire + White Wine à Annecy

LE BRISE GLACE (1.1100904 + 2.1100905 3.1100906) PRÉSENTE

FESTIVAL HORS PISTES #8

Depuis la création du groupe à Londres en 1976, les membres de Wire ont développé un projet rock créatif et multiformes. Le groupe possède un sens unique de la prise de risque et remet en question tous les aspects de l'écriture, de l'enregistrement et du live habituellement défendus par les groupes de rock. Ils ravissent tout autant qu'ils dérangent les codes de la pop, s'approchant des limites de l'expérimentation, en faisant de Wire un des groupes les plus pointus de la scène indé britannique.

White Wine c'est l'histoire de Joe Haege. Dans l'histoire du rock indé de ces vingt dernières années, rares sont ceux qui ont duré et su prendre de vrais risques afin de se réinventer. Séduire et s'attacher un public de plus en plus fervent tout en conservant une exigence artistique à toute épreuve. Joe Haege fait partie de ces musiciens hors norme. Ce showman exceptionnel doublé d'un compositeur et multi-instrumentiste au talent sans pareil a décidé de se consacrer à sa nouvelle incarnation : White Wine. Conçu à la base comme une sorte de catharsis musicale, ce projet solo est devenu un véritable groupe depuis que Joe Haege s'est trouvé un acolyte de scène et d'enregistrement en la personne de Fritz Brückner et un batteur (Christian « Kirmes » Kuhr). Après un premier tour de chauffe en 2014, le groupe repart sur les routes, encore plus conquérant. Car après 17 ans de carrière, Joe Haege a toujours le même mordant. Et tel un prédicateur dément, il est bien résolu à convertir de nouveaux adeptes. Le vin blanc s'apprécie désormais avec les oreilles.

Certes, il y a la mondialisation, les internets et tout. Néanmoins, lorsqu'on parle de rock aujourd'hui, certains pays viennent rarement à l'esprit. La Pologne, par exemple... Les choses risquent de changer (et vite) avec Trupa Trupa, quatuor originaire de Gdansk, cité portuaire plus connue pour ses chantiers navals que pour sa scène musicale. Comptant déjà trois albums à son actif, le groupe est désormais distribué en France via Ici d'Ailleurs, indispensable label toujours à l'affût du meilleur raffut. Trupa Trupa croit savoir qu'un artiste, c'est quelqu'un de torturé. En tout cas, c'est ce qui ressort de Jolly New Songs, à l'aide d'une rythmique toujours sur la brèche, prête à bondir... vers un gouffre de mélancolie.

Tous les artistes de Wire + White Wine

  • Wire
  • White Wine •